- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Recrutement d'enseignants détachés pour la rentrée 2024-2025

Début des inscriptions et réinscriptions sur EDUKA

Accéder à ATENA

Le retour des vice-champions

L'équipe du Lac Guinee a participé à la troisième édition des jeux de la zone Afrique de l'ouest du 18 au 22 Avril 2024. Ces jeux ont réunit dans la capitale sénégalise des établissements français de l'AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger, de la sous région et de Djibouti autour d'activités sportives et culturelles.
Championne l'année dernière, l'équipe du LAC a terminé à la deuxième place de cette troisème édition des jeux de la ZAO avec un cumul de 185 points contre 188 points pour les premiers.
Cette fête du #sports et de la #culture a rassemblé à Dakar 110 jeunes athlètes venus de dix lycées français de l'Afrique de l'ouest et celui de Djibouti pour 3 jours de compétition.
De retour de Dakar, nos vice-champions ont été accueillis par l'ensemble des élèves du secondaire.
Le Proviseur a salué leur parcours. L'équipe pour sa part promet de meilleurs résultats aux prochains jeux.
Bravo à tous!
Grand merci à tous nos sponsors qui ont soutenu ce projet et permis qu'il se réalise.

Rallye anglais

Les CP, CE1, CE2, MS/GS ainsi que les CM1 & CM2 ont participé au rallye Anglais ce matin.
Sous la coordination de Madame Aïssata Doumbouya, les élèves ont été repartis en groupes de travail pour trouver des solutions aux problèmes et énigmes, tous rédigés en anglais!
Ce #rallye vise à varier les modalités d’enseignement de l'anglais, favoriser les échanges et les rencontres entre les élèves, réinvestir le vocabulaire appris en classe.
Il permet aux professeurs d'anglais d'évaluer les progrès en grammaire et les compétences langagières des élèves.

Ateliers athlétiques à la maternelle

Les sept classes de la maternelle ont pris part ce matin aux ateliers athlétiques autour des #JOParis2024.
Avec leurs maîtresses, les tout-petits ont découvert et pratiqué des sports tels que : l'athlétisme, le saut-en-longueur ou encore le mini Torpedo.
Ces différents ateliers ont permis de fédérer les classes participantes autour d'activité ludique.
Le projet favorise la pratique du sport de l'EPS à l’école par le biais de projets qui motivent les élèves.