12 décembre 2019

Ce samedi 5 décembre 2020, nous sommes arrivés au terme de la 4ème édition de la semaine des lycées français du monde.

Au LAC, le clou final de ce grand évènement a été marqué par ce concept que nous appelons désormais ‘’le forum agora des anciens du LAC’’. Un moment opportun et essentiel pour nos lycéens qui construisent leurs projets d’avenir.

Ainsi, 33 anciens du lycée ont répondu à notre appel de ce samedi 5 décembre pour apporter à nos lycéens, expertises et expériences.

En leur souhaitant la bienvenue, le proviseur M TESSON a salué la disponibilité des intervenants pour le plus grand bien de nos élèves.

Il a également insisté sur la nécessité de créer une association d’anciens élèves qui permettrait de faire le lien tout au long de l’année et qui serait un relais efficace pour tous les évènements du lycée.

M. TESSON a donc profité de ce rassemblement d’ancien pour constituer le bureau de cette nouvelle association.

C’est ainsi que l’assemblée générale a élu Madame Céline Conté, présidente de la toute nouvelle association des anciens élèves du LAC. Elle est assistée dans cette autre mission par Condé Fatmé et Jeanne Condé en tant que secrétaire et trésorière.

Enfin, sur la base des différents diplômes des intervenants, 16 ateliers d’orientation ont été constitués et les lycéens ont eu la possibilité de participer à quatre d'entre eux dans la matinée.

Rendez-vous 2021 pour la troisième édition du Forum Agora des anciens