- Dernière minute

Accéder à ATENA

La fête de la musique

Le 21 juin dernier, le LAC fêtait la Musique en accueillant onze musiciens du Centre Tyabala. Sur des rythmes endiablés, le groupe a entrainé nos élèves du Secondaire et du Primaire dans une parade joyeuse et festive. Après le spectacle, un moment d’échange a eu lieu entre les élèves de CM1/CM2 de Mme Fadime Diané Bodeyo. La rencontre a permis à tous les enfants de mieux se connaitre et de goûter ensemble. Elle s’est conclue par la remise de cadeaux aux enfants du Centre Tyabala de la part des familles de nos élèves. Qu’elles en soient chaleureusement remerciées. Cet évènement a été organisé par M. Alain Licari (enseignant et Référent culture du LAC) et par Mme Fadime Diané Bodeyo (enseignante).

Les lauréats des Jeux Olympiques des Automatismes

Le lycée est heureux de vous présenter ses lauréats des Jeux Olympiques des Automatismes de la zone Afrique de l'ouest, organisés par l'AEFE.
Il s'agit d'un concours de mathématiques en lien avec les automatismes et les procédures de calcul qui a regroupé en distanciel les collégiens des établissements de la zone.
La Direction leur a offert à chacun un cadeau pour leur brillante performance.
Parmi nos brillants élèves, l'un d'entre eux s'est hissé à la 1ère place du podium de toute la zone: nous en sommes très fiers!

Le Musée’phémère, "colore le monde"

Le LAC vous ouvre les portes de son musée’phémère dénommé "colore le monde".
Il s'agit d’œuvres artistiques réalisées par nos élèves durant l'année scolaire. Elles sont composées de tableaux, peintures, sculptures ou autres.
Logé à la BCD et au CDI, ce musée'phémère a été inauguré à l'occasion de la fête de fin d'année de l'école primaire.
Pour la réalisation de ce projet, les élèves ont été accompagné par des artistes afin de présenter un résultat apprécié de tous.
Il leur a permis de découvrir les spécificités du musée : une
collection d’objets rassemblée autour d’un même thème, mise en valeur grâce à des techniques muséales. Ils ont également découvert tout le processus créatif, des œuvres d’art.