- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Accéder à ATENA

 

  

Bourses scolaires (élèves de nationalité française)


La campagne 2024-2025 pour les demandes de bourses scolaires est ouverte jusqu’au vendredi 1er mars 2024 à 12h00.

Les familles françaises installées dans la circonscription consulaire de Guinée intéressées par une demande de bourses scolaires, sont invitées à se procurer, les formulaires de demande de bourses ainsi que la liste des documents à fournir (liste non exhaustive), dès ce jour :

- auprès de la Section consulaire de l’Ambassade de France à Conakry ;
- auprès des services du Lycée Français Albert Camus Conakry ;
- les télécharger sur le site internet de l’ambassade de France à Conakry : ambafrance.org/services aux citoyens/bourses-scolaires

Nous vous rappelons que la demande de Bourses scolaires est uniquement en faveur des élèves de nationalité française scolarisés au Lycée Français Albert Camus de Conakry.

Vous devez savoir que les bourses scolaires à l’Étranger ne sont pas un droit dans la mesure où elles sont octroyées chaque année dans le strict respect des dotations budgétaires allouées. Le système des bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant avec leurs familles à l’étranger a été réformé en profondeur afin d’assurer une répartition plus équitable de l’aide.

Il est obligatoire que, au moins un des deux parents ainsi que les enfants concernés soient inscrits, dans la circonscription de Guinée, sur le registre mondial des Français établis hors de France et y résider.

Le dossier de demande de bourses complété avec le plus grand soin, sans attendre la confirmation par l’école de l’inscription des enfants, doit être impérativement remis en personne par au moins un des 2 parents, à Monsieur Alphonse ADJANOHOUN sur rendez-vous pris par téléphone en appelant le standard de la section consulaire de l’Ambassade de France en Guinée ou par courriel à l’adresse : affaires-sociales.conakry-amba@diplomatie.gouv.fr au plus tard le vendredi 01 mars 2024 à midi (12h), délais de rigueur.

AVERTISSEMENT : Les familles qui déposeront leur dossier après cette date limite, ou qui l’expédieront par voie postale, verront ainsi celui-ci saisi mais rejeté. Il en sera de même pour les dossiers incomplets ou incohérents.

Seules les versions du formulaire de demande de bourse, de la liste des pièces demandées et de la brochure d’information, mises en ligne ou retirées auprès du service ou du lycée Albert Camus doivent être utilisées.


Pour plus d'information cliquez sur Bourses scolaires Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone

 

 

«