13 avril 2021

Le vendredi 9 avril 2021, les élèves de CM2B, classe de Madame Sales Verpy, ont visité le village de Tayaki (situé à l’extrême nord de Conakry) comme l’avaient fait précédemment les classes de CM1i et CM2i.

Durant toute cette matinée, les élèves ont pu contempler la beauté du littoral, découvrir une récolte de sel, observer une riziculture et visiter un village des pêcheurs.

Cette action s’inscrit dans un projet autour des différents écosystèmes en Guinée et prend en compte plusieurs domaines.

Sur le plan géographique, elle permet aux élèves de découvrir la région, d’observer la flore locale, d’identifier des caractéristiques du lieu de vie.

En Sciences, elle permet aux élèves de découvrir les paysages et identifier les interactions entre l’homme et son environnement.

En Education Physique et Sportive, les élèves doivent adapter leurs déplacements à des environnements vairés en tenant compte du milieu et de ses évolutions.

Enfin en Éducation Morale et Civique, il s’agit de sensibiliser au respect au respect de l’environnement.