8 juin 2021

Ce jeudi 3 mai, les élèves de 1ère et Terminale, spécialités SES / HGSP/HLP ont eu l’opportunité d’échanger avec Monsieur Mountaga Keita, fondateur de l’entreprise Tulip Industries.

Il s’agit d’une société guinéenne qui prospère dans le secteur de la High technology.

Monsieur Keita est Médaillé d'or au 47e Salon international des inventions à Genève.

Avec les élèves débatteurs, il était question de parler des enjeux du numérique et de l’entreprenariat  dans le domaine  des technologies de l’information et de la communication en Guinée. L’intervenant a aussi profité de cette table ronde pour revenir longuement sur son parcours académique et professionnel.

Pendant deux heures environ, Monsieur Keita et ses interlocuteurs ont quasiment évoqué toutes les grandes lignes des nouvelles technologies de l’information en Guinée et en Afrique.