Mercredi 04 mai pour les classes de Maternelle, jeudi 05 mai pour les CP et les CE1 et vendredi 06 mai pour les CE2, CM1, CM2 et  6ème, nos classes volontaires ont participé cette année au 33ème prix des Incorruptibles, organisé dans toute la France et dans le monde  C’est un prix littéraire décerné par des enfants de la maternelle jusqu’au lycée, à des ouvrages de littérature de jeunesse contemporaine.

Les enfants ont étudié de 5 à 6 livres différents pendant l’année et ont voté pour celui qu’ils ont préféré.

Pendant ces trois jours, les élèves se sont comportés en vrais citoyens lors du vote (passage à l’isoloir, bulletin dans l’urne, carte d’électeur, feuille d’émargement…). C’est surtout l’occasion d’aborder la lecture de façon différente et de décliner l’apprentissage de la langue sous divers angles.

Les élèves du CE2 au CM2 ont même intégré au vote l’ouvrage « La forêt sacrée » de l’illustratrice venue à leur rencontre en février !

Une image contenant personne, groupe, gens, auditorium

Description générée automatiquementCe prix a permis aussi de renforcer les liaisons entre les classes, les cycles et le lien G.S./C. P et CM2 / 6ème Des échanges se créent plus facilement autour d’albums communs. Entrer dans cette dynamique ludique de la lecture a également permis de renforcer  un parcours de littérature commun à tous nos élèves.