16 avril 2021

Après un accompagnement de plusieurs mois par une troupe de danseurs guinéens, les élèves de CE2i et CE1B ont présenté le mardi 13 avril, leur spectacle dénommé ‘’danses et percussions de Guinée’’.

Habillés en danseurs ou percussionnistes, portant des djembés pour les garçons et des calebasses pour les filles, les enfants ont présenté une chorégraphie digne d’un ballet de danse.

D’abord, une chanson en pular a été proposée aux parents spectateurs. Ensuite le djembé a été assuré par les maîtres et élèves percussionnistes.

Durant près d’heure, ils ont pu capter l’attention des spectateurs charmés par la qualité de leurs prestations.

Ce spectacle est le résultat d’un projet lancé depuis plusieurs mois par Maîtresse Bridier Peggy et Maître Scharly Christophe.