7 juin 2021

Dans le cadre de la première édition ‘’du Mai des langues", lancée par l’AEFE pour mettre en valeur le plurilinguisme, des enseignants du LAC ont une fois de plus saisi cette opportunité pour mettre le Lycée au-devant de la scène internationale.

Au primaire, les classes de CPA, CE1A, CE1B et CP/CE1 avec leurs maîtres ont chanté ‘’Joyeux anniversaire. Ce chant a été décliné en 10 langues étrangères ainsi que dans certaines langues guinéennes.

Au secondaire, la 4e2 a participé au "Mai des Langues" avec le thème "Mets de la vie dans tes livres". Les élèves ont eu la liberté de choisir le format.

Don Quichotte n'est pas seulement le chef-d'œuvre de la littérature espagnole, mais aussi de la littérature universelle. Son message nous interpelle tous, nous représente tous, quelle que soit notre origine.  Dans sa célèbre aventure des moulins à vent, Don Quichotte nous montre à la fois la grandeur et les limites de l'idéalisme.

Les élèves de 4e2 ont donné vie à ce chapitre du roman de différentes manières. Certains ont transformé les champs de La Manche en un tapis de mangas ou troqué les montures de Don Quichotte et de son loyal Sancho dans des voitures modernes. D'autres ont su résumer l'histoire en 20 secondes par un GIF.