9 avril 2021

Le Lac, par ses 2 équipes (cycle 3 et cycle 4), arrive premier de la zone Afrique de l’ouest dans le Challenge danse de l’AEFE lancé en janvier dernier.

Il s’agit d’un programme organisé par les ligues AEFE-UNSS, avec le soutien de l’AEFE, qui regroupe tous les établissements du réseau scolaire mondial.

L’objectif : permettre aux élèves et équipes éducatives du monde entier de se mobiliser autour d’un projet commun, de susciter une pratique physique régulière et également de préserver le sentiment d’appartenance à la communauté sportive du réseau.

Au lac, nos professeurs d'EPS et des élèves de 6eme, 5eme et 4eme ont relevé ce défi. Répétition après répétition, chaque équipe a proposé une chorégraphie qui a retenu l’attention des juges de ce programme international.

La prochaine étape est donc la finale Monde pour ces deux équipes.

Télécharger la liste des équipes sélectionnées pour l'étape 2 du Challenge danse AEFE