15 avril 2022

La Finale d'Ambassadeurs en herbe de la Zone Afrique de l'ouest s'est tenue le mercredi 6 avril 2022 au lycée Jean Mermoz de Dakar au Sénégal.

Les postulants ont présenté des projets autour de « Mers et océans: quels enjeux pour la planète? », thème de cette 10ème édition.

Au lycée Albert Camus de Conakry, ils étaient 4 à participer à cette finale.

Il s’agit de : Zia ALZERRECKA sur « la pollution aquatique », Anaïs LECRIVAIN contre « la pêche illicite », Kadiatou DIALLO pour « la défense de la baleine bleue », Mohamed BERETE qui a défendu la cause du « poisson-lune » et le trio Sia Jacqueline CAMARA, Fatimatou Khaoura Sadikh DIOP Fatoumata Falil DOUMBOUYA, qui parle de « l’impact des activités touristiques sur les mers et océans ».

Dans la catégorie cycle4 de tous les lycées français de l’Afrique de l’ouest, le choix du jury a porté sur notre élève BERETTE Mohamed. Cet élève en classe de 5ème2 a opté pour le slam rap dans sa présentation.

Mais comment a-t-il eu cette idée ? Qu’est-ce qui a motivé son choix ? Quelles ont été ses ressources dans la rédaction de son projet ?

Éléments de réponse dans cette interview qu’il nous a accordée

Suivez