24 mai 2021

ADN Carbone 0 est le nouveau programme d’échanges scolaires, qui ne nécessite pas de déplacement d’élèves, porté par la plateforme AGORA MONDE. Le concept : mettre en contact des enseignants du réseau AEFE et leurs classes de troisième pour construire un projet commun. Interculturel, ce programme est aussi éco-citoyen, à travers la mobilisation des participants dans la réflexion autour des émissions de carbone et leur compensation avec, notamment, la plantation d’arbres. Son principe est de mettre en contact des enseignants et leurs classes de troisième de lycées français du monde, pour développer et co-construire des projets pédagogiques, dans un esprit interculturel et éco-citoyen.

Lors de l'année scolaire 2020-2021, le programme ADN Carbone 0 a été lancé en expérimentation dans 21 établissements scolaires du réseau AEFE, où 63 enseignants et enseignantes ont mis en place 26 projets pédagogiques ADN Carbone 0.

L’événement ADN Carbone 0 : le programme du 27 mai 2021

Aperçu de la cartographique des projets ADN Carbone 0 :

Fait avec Padlet