12 avril 2022

Le LAC remet en route le projet ADN Carbone 0. Pour cette année scolaire 2021-2022.

Après plusieurs semaines de préparation, les élèves de 3ème 2 ont présenté un slam porté sur la protection de la biodiversité et de la planète

Dans ce poème, ils adressent un message aux décideurs afin qu’ils prennent en compte les menaces qui pèsent sur la terre si rien n’est fait pour la protéger.

Pour la réalisation de ce projet, la 3ème2 est en lien avec une autre classe de 3ème du lycée Réné Descatres de Rabat.

Au lycée Albert Camus, plusieurs projets portent sur le développement durable. À tous les niveaux, des sensibilisations sont menées afin d’atténuer l’action de l’Homme sur la planète.

Pour rappel, ADN Carbone 0 est le nouveau programme d’échanges scolaires, qui ne nécessite pas de déplacement d’élèves, porté par la plateforme AGORA MONDE. Le concept : mettre en contact des enseignants du réseau AEFE et leurs classes de troisième pour construire un projet commun. Interculturel, ce programme est aussi éco-citoyen, à travers la mobilisation des participants dans la réflexion autour des émissions de carbone et leur compensation avec, notamment, la plantation d’arbres et le reboisement de certaines territoires comme actuellement en Guinée, à Moussayah près de la forêt de Kounounkan à Benna dans la préfecture de Forécariah.