11 avril 2022

La prise en compte des besoins particuliers des élèves est l’une des priorités du  LAC. La direction met en place des accompagnements pour tous nos élèves en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers.

Ce dispositif inclut les enseignants, des équipes éducatives et pédagogiques, une psychologue scolaire ainsi qu’une équipe d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) autrement dit Accompagnants d'Élèves en Situation de Handicap (AESH).

Ces derniers sont accompagnés afin de réussir dans leur mission. C’est dans ce cadre que trois d’entre eux ont récemment bénéficié d’une formation à distance organisée par l'Institut Régional de Formation de Dakar.

Au terme de ce séminaire virtuel, les bénéficiaires ont tenu une séance de restitution auprès de leurs collègues AESH. En compagnie de la psychologue scolaire, ils ont échangé autour des missions professionnelles des AESH, de la politique d'école inclusive et des Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers.