21 March 2018

Maîtrise d’œuvre pour l’extension et la restructuration du lycée français Albert Camus de CONAKRY  (Guinée)

- Description succincte du marché ou de l'achat / des achats :

La présente consultation est un    concours de     concepteurs « sur esquisse + »     pour attribuer la maîtrise d’œuvre à une équipe constituée    pour la    requalification    du    site d’implantation    du    lycée    français Albert Camus de CONAKRY (Guinée).

En effet, cet établissement scolaire, géré par l’Association des Parents d’Elèves, conventionné auprès de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), doit repenser ses installations immobilières en raison de l’extension possible de son assiette foncière, de l’obsolescence relative d’une partie significative de son patrimoine immobilier et de son niveau de saturation.

Cette intervention est une opportunité pour traiter les questions d’accès, de sécurisation et de fonctionnement interne, créer de nouveaux locaux et rénover une partie significative de son patrimoine  existant.

D’une  manière  générale,  l’attention  des  équipes  doit  être  portée  sur  l’absolue  nécessité  de
« continuité de service de l’établissement » qui ne peut souffrir d’aucune interruption de fonctionnement et réclame donc un phasage précis et une identification des « secteurs de chantier successifs ».
L'enveloppe   financière   affectée   aux   travaux   de   requalification   extension   est   de l’ordre   de: 7 000 000 euro(s).
La procédure se déroulera en 2 phases successives avec désignation des équipes admises à concourir puis remise de prestations « sur esquisse + ».
Le nombre de candidats admis à participer au dialogue sera de trois (3) à quatre (4) au maximum.

- Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 07/05/2018 à 12 h 00 UTC

- Autres informations

L’annonce complète et le document annexe permettant de constituer de dossier « candidature » sont directement téléchargeables sur le lien:

CONCOURS DE CONCEPTEURS

Une « synthèse du programme » peut être demandée au Lycée. Cette demande sera effectuée par mail auprès de Jean-Christian M’BOYA, Directeur financier du Lycée français Albert Camus de Conakry  -  gestion@lyceealbertcamus-conakry.net

Nom, adresses et point(s) de contact :

Association des Parents d’élèves (APE) du Lycée français Albert Camus de CONAKRY (Guinée) – BP 998 – KIPE – CONAKRY (Guinée)
Adresse(s)   internet   :   Adresse   du   profil   d'acheteur   (URL)   :   http://www.lyceealbertcamus- conakry.net

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :

Jean-Christian M’BOYA, Directeur financier du Lycée français Albert Camus de Conakry -  gestion@lyceealbertcamus-conakry.net

C.P.A.M.O. Yan CHERON, Programmiste, assistant le Maître d’Ouvrage –   yan@cpamo.fr

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :

Association des Parents d’élèves (APE) du Lycée français Albert Camus de CONAKRY – BP 998 - KIPE – CONAKRY (Guinée).