29-Mar-18

Ce matin en salle de réunion, Madame Céline CONTE, Psychologue clinicienne, en poste au LAC depuis le 27 mars dernier présentait à tous les élèves de terminales l'un des domaines d’intervention, tout particulier, pour lequel elle a été recrutée soit le champ de la gestion du stress inhérent aux prochaines échéances, préparation du bac, passage de l'examen mais aussi anticipation sur les caractéristiques toutes particulières qui attendent nos élèves, futurs bacheliers, à la prochaine rentrée.

Les élèves, nombreux à être concernés par ce mal être à l'approche de ces échéances, avec des répercussions sur leur quotidien, pas toujours maitrisées, ont manifesté une forte curiosité et un réel intérêt quant aux propos tenus par Madame CONTE, elle même ancienne élève du LAC.

Ils pourront, dès à présent, prendre rendez-vous et consulter individuellement notre praticienne mais aussi participer à l'atelier collectif qui devrait voir le jour dès la semaine prochaine.