13-Apr-18

SILENCE, ON LIT!

Parce que fin avril 2018, l’événement "Conakry capitale mondiale du livre" prendra fin.

Parce que la lecture est essentielle dans le cadre de la formation des élèves.

Parce que lire c'est développer son imaginaire, sa culture personnelle, sa réflexion sur le monde.

Parce que lire, c’est acquérir des connaissances, enrichir son vocabulaire et améliorer son orthographe.

Parce que lire c'est du plaisir

Pour toutes ces raisons nous vous proposons de dédier tous les jours de la semaine prochaine à la lecture en initiant dès le lundi 16 avril "SILENCE ON LIT " au lycée Albert CAMUS.

"Silence on lit !" consistera en une pause de 10 minutes (de 8h05 à 8h15) consacrée à la lecture silencieuse, mise en place quotidiennement du lundi 16 au Vendredi 20 avril.

Ainsi, les élèves et tous les personnels présents dans l’établissement bénéficieront de ce temps de plaisir et de culture.

Nous vous invitons donc à emporter chaque jour un livre, une revue, une BD, un manga, un quotidien ou à emprunter un livre au CDI.