04-Mar-19

Le 4 mars le LAC relance SILENCE ON LIT! Couplé à « MACHINES A ÉCRIRE »  (exposition numérique). Ce projet éducatif a pour but d’aider l’élève à développer son imagination à travers le livre. C’est une initiative de Nathalie Ringuedé professeur de SVT, en collaboration avec Marie-Yvonne Curtis et Ethel Vosgien documentalistes du CDI et de la BCD.

Il s’agit d’une lecture silencieuse de 10 minutes tous les matins. L’idée est d’amener les élèves à lire davantage, ce qui essentiel dans le cadre de leur formation.

Lire, c’est à coup sûr découvrir et vivre des aventures, développer sa culture personnelle et sa réflexion sur le monde.

Lire, c’est enfin acquérir de connaissances, enrichir son vocabulaire et améliorer son.

L’action lancée pour la première fois en avril 2018, est relancée cette année mais sur plusieurs semaines et est accompagnée d’une exposition numérique.

A travers l’exposition numérique, « MACHINES A ECRIRE »  l’institut Français et son partenaire le Club littéraire de Guinée nous invite à découvrir une sélection de 6 à 7 œuvres illustrant de nouvelles expériences de lecture en se basant sur des nouveaux procédés narratifs e transformant la relation au livre, au papier et aux « machines » numériques.