13-Dec-19

Des élèves de CM2 et du Club éco citoyen du LAC ont été sensibilisés ce matin sur la gestion des déchets plastiques. Cette action a été menée par l’Agence Belge de développement (ENABEL) qui accompagne la 13ème édition du cross du LAC.

Ils ont été informés sur les rôles d’animateur qu’ils doivent jouer désormais auprès de leurs camarades. Un rôle qui consiste à informer, sensibiliser et guider la communauté en vue du changement de comportements vis-à-vis des mauvaises pratiques d’hygiène, d’assainissement  et de gestion des déchets ménagers.

Pour lier l’acte à la parole, ces ‘’écolos’’ ont procédé au nettoyage du parcours du cross qui a lieu ce samedi 14 décembre. Ils étaient accompagnés par des agents du programme ‘’Sanita ville propre " porté par ENABEL  qui ont aidé les jeunes ‘’écolos’’ à faire le tri des déchets à l’aide des poubelles. Des parents d’élèves de CM2 ont aussi pris part à cette opération de nettoyage.

A rappeler que c’est une initiative de mesdames Carline GRAND et Bérangère VALDENAIRE respectivement enseignantes au primaire et au secondaire.