12-Feb-20

Les latinistes de 4e1 et de 43 participent, pour rappel, au Prix Littérature Jeunesse Antiquité. Ils concourent dans la "Sélection Bandes-Dessinées - Cycle 4", et ça y est : les 5 BD du Prix 2020 ont tourné parmi les élèves (non sans parfois d'âpres discussions pour savoir à qui ce serait le tour, le format BD ayant rencontré un franc succès), et nos 40 critiques littéraires en herbe ont chacun pris la plume !

Objectif : justifier de manière personnelle et convaincante leur appréciation portée sur un livre au choix.

Les textes viennent d'être transmis et seront très bientôt étudiés par un jury de professeurs en France : qui sait, peut-être que nous aurons la chance de représenter le LAC lors de l'exposition des meilleures critiques prévue du 23 au 29 mars au Salon du livre Antiquité de Lyon ?

Verdict en mars !
En tous les cas, vous pourrez découvrir prochainement leurs productions sur le site https://www.arretetonchar.fr

Nous vous dévoilerons très prochainement, après délibération, quel ouvrage, selon nos élèves, mérite de se voir décerner le Prix Littérature Jeunesse Antiquité 2020...