14-Nov-18

Le proviseur-adjoint, Claudio SCAPPATICCI ainsi que M ROUJON, PRIO de l'établissement, ont présenté aux classes de seconde le projet AGORA ADN AEFE Ce mercredi. Dans la grande salle de réunion, tous les élèves ont répondu présent pour découvrir ce dispositif éducatif unique en son genre dans le monde. Cette séance s'inscrivait dans le cadre de l'accompagnement des élèves dans la construction de leurs projets d'avenir.

Monsieur SCAPPATICCI  a dévoilé le contenu et les contours de ce programme de mobilité et d’échange qui leur permettra de découvrir d’autres environnements scolaires afin d’enrichir leur parcours. Lancé en 2017 avec quinze établissements pilotes dont le Lycée Albert Camus Conakry, AGORA a déjà bénéficié l’an dernier à une élève du LAC et à une élève du Lycée de Madrid. Une expérience que les deux jeunes filles ont vivement appréciée et qu’elles recommandent à tous. Cette année, le programme s’est élargi à une centaine d’établissement français dans le monde. L’occasion d’attirer de nouveaux élèves à Conakry, à condition de faire preuve de beaucoup d’organisation et d’engagement ! Le proviseur-adjoint a invité tous les élèves à rester déterminés pour doper l’attractivité de notre établissement.  Notre défi pour cette année : pouvoir construire un programme d’échange avec quatre élèves d'autres lycées du réseau AEFE!