14-Nov-17

Le président de l’École polytechnique de Paris (X), Jacques BIOT, était au lycée Albert Camus Conakry ce lundi 13 novembre 2017. Accompagné de François SYLLA, enseignant-chercheur et ancien élève du LAC (baccalauréat 2000 et bourse excellence major) et de Medhi SALIM, chargé du développement international. M. BIOT a présenté l’École polytechnique, ses objectifs et sa philosophie aux élèves de première et terminale S.

L'École polytechnique, est une école d'ingénieurs française fondée en 1794. Elle est connue principalement pour sa formation d’ingénieurs mais aussi de docteur depuis 1985 et de masters depuis 2005. L’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Ce qui fait d’elle la première école d’ingénieur de France selon le dernier classement établit par l'Étudiant/EducPros pour 2017 et est très bien classée au niveau mondial.

Compte tenu de tous les atouts de l’école, le président de l’école polytechnique invite les meilleurs élèves à présenter le concours d’entrée.