11-Mar-19
example_image

L’association WOMBERE et les artistes de la troupe Handicapable se sont produits ce vendredi 8 mars dans la cour du primaire, devant des élèves et  enseignants émerveillés.

Cette troupe est composée de personnes en situation de handicap physique qui ont décidé de prendre leur destin en mains à travers des activités créatrices de revenus. Ils sont danseurs, musiciens, batteurs de Tam-Tam, joueurs de flûte ou de balafon. Par-dessus tout, ces jeunes sont aussi d’excellents tisseurs. Des qualités qui forcent l’admiration et l’acceptation.

Cette prestation a été conduite par Ethel Vosgien, documentaliste,  en collaboration avec la coopérative scolaire.  Cette rencontre poursuivaient de multiples objectifs, à savoir : amorcer une discussion à propos du handicap, découvrir les capacités artistiques de ces personnes hors du commun, échanger sur les préjugés et l’acceptation de la différence à travers la découverte de l’autre, vivre ensemble…

Le projet Handicapable vise en effet à la professionnalisation d’artistes ayant un handicap moteur et à la sensibilisation au handicap. Ces derniers démontrent à travers leur art que le regard sur le handicap peut et doit changer.

 


Lu 41 fois