14-Jan-20

Nous entamons l’année 2020 avec ‘’SILENCE ON LIT! ‘’. Ce projet éducatif qui est en sa troisième édition doit permettre de faire en sorte de développer le plaisir de la lecture et aussi d'améliorer les compétences des élèves, en ce qui concerne la maitrise de la langue.

Il s'agit donc d'un moment de silence et de lecture quotidienne, de 15 minutes qui s'impose à tous, élèves et personnels de l'établissement.

Cette année, la première période de « Silence on lit » s’étale sur un mois et demi du 6 janvier au 14 février et se fait sur 15 minutes au lieu de 10 les années dernières.  Cette initiative a été approuvée par l’ensemble des enseignants du lycée pour amener les élèves à lire davantage, ce qui essentiel dans le cadre de leur formation.