17-Jan-18

La soirée de remise du diplôme national du brevet français (DNB) aux lauréats de la session 2017, a eu lieu  mardi 16 janvier 2018 en présence de l’Ambassadeur de France et des conseillers consulaires. Cette cérémonie républicaine est l’occasion de valoriser le mérite des lauréats de cet examen.

Les élèves récompensés étaient au nombre de 75 dont  40 du LAC,  et les 35 autres sont venus des établissements partenaires que sont la Pépinière Bikaz, de l’IS Touré, du lycée libanais et de l’école de la CBG (Kamsar).

Le proviseur du Lycée, M. Frédéric BIZOT, a ouvert la cérémonie en saluant l’engagement de tous ceux, enseignants, parents, poste diplomatique, qui se sont investis pour contribuer à cette belle réussite et a félicité les élèves car ce résultat est le fruit de leur travail et de leurs efforts. Il a rappelé les valeurs et le rôle de l’école dans le développement de chacun, notamment dans sa construction citoyenne.

A son tour, l’ambassadeur de la France en Guinée, M. Jean-Marc GROSGURIN, a félicité et encouragé les admis au DNB pour la suite de leur scolarité en souhaitant qu’elle leur permette de répondre pour le mieux à leurs ambitions futures. Il a aussi remercié l’ensemble des équipes éducatives et pédagogiques du lycée Albert Camus, ainsi que l'équipe aministrative pour le climat serein instauré au sein de l'établissement.

Le Lycée Albert Camus fait parti d’un réseau éducatif qui compte aujourd’hui plus de 300 000 élèves de part le monde. Un système unique tant par la quantité que par la qualité. C’est pourquoi il a souhaité que les élèves tirent profit de cette expérience unique dans le contexte de la diversité et de l’ouverture sur l’autre.