22-Mar-18

Madame Agnès DUGUE, conseillère en orientation et enseignement supérieur au service orientation de l'aefe a rencontré ce mercredi 21 mars les parents des élèves de secondes et de premières du LAC.
Elle a  abordé tous les champs de l'orientation  en portant une attention toute particulière aux filières post-seconde pour les élèves et familles de secondes et en expliquant toute la dimension postbac via l'application nationale parcoursup pour les élèves et familles de premières.
En séjour de travail à Conakry depuis le 19 mars dernier, Mme Agnès DUGUE a tour à tour rencontré au cours de la semaine des professeurs chargés de cours,  identifiés pour accompagner les élèves et leurs familles en ce qui concerne la finalisation de leur projet d'orientation. Ils ont échangé sur des thèmes comme : la politique d’orientation de l’AEFE, la procédure de candidature dans l’enseignement supérieur français, la  connaissance et l’exploitation des ressources Folios au service des 4 parcours Avenir et aussi sur des questionnaires d’intérêts professionnels.
Ce mercredi donc c’était au tour des parents d’élèves, de suivre l’intervention de la conseillère à l’orientation sur d’abord la particularité et l’excellence du système d’enseignement français puis sur les avantages que celui-ci propose aux étudiants. Elle a évoqué des outils pour l’inscription en ligne et rappelé les options d’orientation qu’offre le système d’enseignement supérieur français.