18-Dec-19

Ce lundi 16 décembre s’est tenu au LAC  le désormais traditionnel  cérémonial de remise des diplômes du DNB aux élèves de seconde, promotion du niveau 3ème de l’année scolaire 2018/2019.

Etaient conviés tous les lauréats du LAC ainsi que les élèves des établissements extérieurs (BAH-KANE, BIKAZ, KAMSAR, les Lycées LIBANAIS et Simone VEILLE).

Cette 3ème remise des diplômes du DNB a drainé, tout comme les deux 1ères éditions, nombre de parents et proches des élèves concernés.

Tout comme l’a rappelé en préambule Miguel TESSON, proviseur du lac, ce rituel est aussi l’occasion, tout en félicitant les heureux admis, de  rendre hommage à ceux dont les efforts mutuels ont mené les enfants à la réussite, soit,  les parents ainsi que les nombreux adultes de l’établissement qui les ont accompagnés durant toutes les années collège, voire dès le primaire.

Fidèle à cet évènement depuis sa 1ère mise en œuvre, l’Ambassadeur de France en Guinée, Jean-Marc GROSGURIN,  a communiqué aux élèves  tout le sens à donner à cet examen tout en leur rappelant que ça n’était qu’une première étape, réussie, dans un parcours d’orientation qu’il leur a souhaité des plus abouti.

Monsieur l’Ambassadeur s’est aussi réjoui de la progression du taux de réussite, 88.4 %, pour cette session 2019.

Réussite qui pour deux de nos élèves, se faisant l’écho de leurs camarades, CAMARA Hadja Fatoumata et BAYO Alpha, est le fruit d’efforts conjugués  tant des élèves que des enseignants.

Enfin, à l’invitation de Miguel TESSON, la soirée s’est close en réunissant tous les protagonistes autour d’un petit cocktail dinatoire fortement teinté de convivialité.