23-Nov-19
example_image

Le samedi 23 novembre 2019, une trentaine d’anciens élèves ont répondu à notre invitation au forum de l’orientation à destination de nos élèves de la seconde à la terminale. En plus de constituer une rencontre d'échange avec nos lycéens, cet évènement a été une heureuse retrouvaille d'anciens camarades de classe autour d'un buffet. Ainsi, sur la base de leurs différents diplômes, 11 pôles d’information ont été proposés pour apporter aux lycéens des renseignements sur les études supérieures, leurs perspectives professionnelles, et nourrir leur réflexion en matière d’orientation.

 

Cette rencontre, première du genre, a été introduite par l’Ambassadeur de France en Guinée, son Excellence M. Jean-Marc GROSGURIN. M. l’Ambassadeur a salué et encouragé cette initiative de l’équipe de direction pilotée, depuis septembre, par monsieur Miguel TESSON. M. Tesson, dans son discours, a rappelé l’importance de créer du lien entre anciens et lycéens actuels. Dans cette optique, il a  notamment proposé à ces derniers de créer une association qui permettrait de regrouper tous les anciens du LAC.  Une idée qui enthousiasme Céline Conté ancienne élève, aujourd’hui psychologue scolaire du LAC. Elle anticipera d’ailleurs sur l’une des missions de la future association à savoir la conjugaison des efforts pour contribuer au développement du pays.  Elle a également insisté sur leurs devoirs d’anciens, à accompagner la nouvelle génération dans sa quête de réussite.

Les autres anciens saluent l’initiative et souhaitent la pérennisation de ces rencontres.

Quant aux lycéens non seulement ils apprécient cette rencontre qui leur a permis de se projeter dans leurs études post bac, mais ils admirent également le fait que les intervenants soient des anciens du lycée avec qui ils ressentent un lien qui est le Lycée Albert Camus de Conakry.