08-May-18

Démarrage ce mardi 8 mai au LAC d’un échange de la classe de CE1/CE2 de M. SEGUIN avec des élèves et des enseignants de l'école primaire de Kipé 2 sur des problèmes à solutionner ensemble et des contes à se raconter ou lire ensemble.

Ce projet salué et encouragé par le directeur vise à faciliter l’ouverture sur le pays d'accueil, la découverte de la littérature traditionnelle guinéenne et française, mais aussi à apprendre aux élèves le travail en équipe.

La collaboration de Mme SOUFFLET permet de scinder l'effectif en deux groupes de travail et de favoriser les prestations des élèves.

Pendant les quatre mardis à venir au LAC mais aussi une fois à l’école de Kipé les élèves travailleront en équipes mixtes de 4 ou 5 élèves sur des résolutions de problèmes. En alternance, les groupes permuteront en BCD ainsi ce matin les élèves du Lac ont découvert l’histoire de la ville de Conakry avec notamment la rétrocession de l’Île de TOMBO aux français par les anglais. Le conte des trois petits cochons lue par une élève du LAC a permis de faire découvrir une histoire classique de la littérature française. Les élèves ont été enchantés de cette première rencontre et essaieront de persévérer ensemble pour les futurs problèmes à venir.