10-Feb-20
example_image

Le LAC a reçu ce jeudi 6 février, Hervé LE BOULER, responsable de France nature environnement (FNE), une fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement.

Il a échangé pendant deux heures avec le club ‘’écocitoyens " du secondaire et les animateurs environnement du primaire. Les échanges ont surtout porté sur l'environnement, la déforestation, le changement climatique et l'urgence de sauver la planète à travers des actions locales. Le conférencier, a rappelé les causes du changement climatique et aussi donner des solutions pour sauver notre planète.

Parmi ces solutions, la reforestation, pour cela, le forestier Le bouler travaille avec des ONG comme Solidarité vertes qui prévoient de planter cette année 10 mille arbres dans le monde et le réseau national de la société Civile pour l'environnement et le développement Durable en Guinée (ReNaSCEDD Guinée) dont l’objectif est de promouvoir la conservation de la nature.

Après ces échanges fructueux, les élèves touchés par les conséquences de l’action de l’homme sur la planète, ont décidé de s’impliquer davantage pour sauver le peu qui reste de l’environnement.