23-Jan-19

Les lauréats de la session 2018 du diplôme national du brevet français (DNB) ont reçu leur diplôme ce mardi 22 janvier 2019. C’était lors d’une soirée organisée à cet effet, en présence de l’Ambassadeur de France et des conseillers consulaires. Cette cérémonie qui se veut républicaine valorise le mérite des lauréats de cet examen.

Les élèves récompensés étaient au nombre de 72 et ont été formés LAC ou dans les établissements partenaires que sont la Pépinière Bikaz, du lycée libanais et de l’école de la CBG (Kamsar).

Le proviseur du Lycée, M. Frédéric BIZOT, a ouvert la cérémonie en saluant le dévouement de tous ceux qui se sont investis pour contribuer à cette belle réussite. Il a félicité les élèves car ce résultat est le fruit de leur travail et de leurs efforts. Il a rappelé les valeurs et le rôle de l’école dans le développement de chacun, notamment dans sa construction citoyenne.

A son tour, l’ambassadeur de la France en Guinée, M. Jean-Marc GROSGURIN, a félicité et encouragé les admis pour la suite de leur scolarité. Il a aussi remercié l’ensemble des équipes éducatives et pédagogiques du lycée Albert Camus, ainsi que l'équipe administrative pour le climat serein instauré au sein de l'établissement.

Il a invité les élèves à tirer profit de leur appartenance au réseau éducatif qui compte aujourd’hui plus de 350 000 élèves de part le monde.