05-Feb-18

Bernard TAVERNE a rencontré  les élèves des Terminale S, Terminale ES et première ES ce jeudi 1er février au lycée Albert Camus.  Ethnologue,  médecin et chercheur à l'IRD (Institut de recherche pour le développement) Bernard TAVERNE a expliqué aux élèves son parcours universitaire et son passage de médecin à l'anthropologue.  Il a aussi parlé de la place de l'éthique dans la recherche scientifique en tant que membre du comité d'éthique de cet institut. Bernard TAVERNE   travaille aussi sur les stratégies de prévention contre le sida ce qui l’a emmené à faire un parallèle entre anthropologie et d’autres sciences du domaine social.  Cette rencontre vise à aider les élèves dans la construction de leur projet d’orientation. C'est dans ce sens que madame Nathalie RINGUEDE professeure chargée de cours de SVT au LAC a invité les élèves à d'avantage de curiosité pour la suite de leur formation.