22-Nov-19

Ce mercredi 20 Novembre de 15h30 à 17h30, en grande salle de réunion, 53 élèves du LAC (22 élèves de CM2 et 31 élèves de la 6ème à la 3ème) ont participé à la première pré-sélection en vue de la participation de l'établissement à l'édition 2019-2020 de l'APP Monde Ambassadeurs en Herbe, portant sur le thème "Le modèle d'éducation pour former l'élève de demain". Sous la conduite de Mme Royer et de M. Roujon, les élèves ont présenté à tour de rôle une courte prestation orale sur le sujet suivant : "Quelle école pour la Guinée de demain ?". Tous les élèves ont réussi l'exercice de manière très honorable et certains d'entre eux ont proposé des idées très stimulantes et ont fait preuve de remarquables qualités oratoires. À l'issue de cette séance, 14 élèves ont été présélectionnés pour participer à la seconde séance, qui aura lieu le 04 Décembre, et qui pourrait déboucher sur la sélection définitive des 5 élèves qui représenteront le LAC lors de la finale régionale qui réunira des élèves de plusieurs pays de la sous-région et au-delà.