11-Sep-17

Cette année, le lycée Albert Camus de Conakry accueille un nouveau proviseur-adjoint : M. Claudio SCAPPATICCI vient du lycée français international de Riyad en Arabie Saoudite.  Âgé de 55ans, il compte 35 années dans l’éducation. Conformément aux priorités de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger M. SCAPPATICCI fixe pour objectif la poursuite de l’accompagnement des élèves vers l’excellence et l’amélioration de la communication de l’établissement afin de valoriser les projets qui y sont menés. Ainsi, il va piloter le projet AGORA : un réseau conçu à l’intention des élèves de l’AEFE pour leur permettre de construire leur projet d’orientation. Ce dispositif consiste à mettre en contact des élèves de seconde, première, terminale et post-BAC issus de l’établissement. Pour lui, l’objectif principal de l’ensemble de l’encadrement c’est la réussite des élèves. Il exhorte donc tout le personnel enseignant, administratif et vie scolaire à conjuguer leurs efforts pour l’atteinte de cet objectif.