11 janvier 2022

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine Camus célébrée du 3 au 7 janvier dernier, les classes de CM1/CM2 et CM2Ai ont visité la ‘’ Villa des Arts de Kipé’’.

Après la visite de la galerie, les élèves ont pu expérimenter deux disciplines artistiques à savoir la peinture et l’argile. Ces deux ateliers ont été animés par des artistes exposants.

Cette visite a permis aux élèves de CM1/CM2 de prendre des notes et de rédiger des Haïkus (Petit poème de dix-sept syllabes, en trois vers (respectivement de 5, 7 et 5 syllabes) inspirés des œuvres d’arts exposées.

Quant aux élèves de CM2AI, ils sont revenus au Lycée avec une peinture d’Albert Camus réalisée par un artiste sous leurs yeux et offerte en souvenir.