24 juin 2020

La première session des tests d'admission au Lycée Albert Camus a démarré ce mercredi 25 juin par le primaire et le lycée.  Elle va se poursuivre le jeudi 26 juin avec le collège et le lycée.

Cette session, réservée pour les enfants présents sur le territoire guinéen regroupe plusieurs élèves de tous les niveaux.

Elle se tient dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire que connaît le pays à l’instar du reste du monde.

C’est pour cela que, toutes les dispositions ont été prises pour protéger les uns et les autres du COVID-19. En plus de la désinfection des lieux la veille, le lavage des mains, la prise de température à l’entrée de l'Etablissement, la protection du nez et de la bouche ont été appliquée et respectée. Sans oublier bien-sûr la distanciation.

La deuxième session des tests d’admission se passe en août pour les enfants qui n’étaient pas sur le territoire guinéen lors de la première.

Les admis auront la chance d’appartenir à un réseau mondial unique au monde comptant 522 établissements répartis dans 139 pays. Ils auront aussi, pour les élèves de secondes, l’opportunité de participer à un programme d’échanges scolaires dénommé ADN-AEFE