26 mars 2021

Après plusieurs mois de répétition, place à présent à la présentation du spectacle des élèves de 5ème intitulé ‘’Les mille et une nuits’’.

C’est devant un public composé de leurs camarades de 6ème  et  CM2, enseignants et membres de direction qu’ils ont procédé ce jeudi à cette représentation théâtrale.

Durant une heure, ils ont émerveillé le public grâce à la maîtrise du récit, la technique orale, la mémorisation et la gestuelle.

C’est un projet lancé en septembre par madame Fransino Thérèse, professeur de Français, pour justement aider les élèves à passer d’un récit à une représentation orale sur scène. Aussi, pour permettre à tous (acteurs et spectateurs) de réfléchir à l’importance de visualiser, de donner vie mentalement à l’action et aux personnages d’une œuvre écrite.

Plusieurs mois de réflexion dont le fruit a été ovationné par le public."