27 septembre 2021

Les élèves du lycée Albert Camus de Conakry ont participé à la journée nationale du sport scolaire tenue le mercredi 22 septembre.

Cette 12e édition qui a eu pour thème « le sport, facteur de développement durable » a été supervisée par les professeurs d'EPS.

Plusieurs disciplines sportives étaient au programme parmi lesquelles : la course chronométrée, le tennis de table handisport (les élèves devaient rester assis sur une chaise), le football Tir lucarne, les tirs au but (petite cage) avec yeux bandés pour le tireur, le panier de basket-ball et le saut en hauteur

Cette journée est initiée par le ministère de l’éducation nationale, de la Jeunesse et des sports afin d’encourager la pratique sportive chez les jeunes et de développer les valeurs du sport (excellence, amitié, respect). Elle met aussi en valeur l’olympisme à l’école dans la perspective des JO de Paris 2024.