24 mars 2021

Dans le cadre de la semaine des mathématiques à l'école qui s'est déroulée du lundi 15 au vendredi 19 mars 2021, les enseignants du cycle 3 proposent ce mercredi des défis mathématiques auxquels participent tous les élèves de CM1, CM2 et 6ème. Ils travaillent sur des résolutions de différents problèmes.

Cette activité à objectifs multiples vise à amener les élèves à améliorer leurs compétences différemment, à travailler en équipe, aussi à développer l’entraide et la coopération.

Pour les enseignants, elle permet l’acquisition des connaissances du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, la familiarisation avec un nouvel environnement, sans oublier l’amélioration des résultats aux évaluations nationales.

Un second défi est prévu pour le mois de juin 2021.