8 octobre 2020

Les vainqueurs du défi « Haut les masques » ont reçu leur récompense ce mercredi 7 octobre 2020 au foyer des lycéens du LAC. Ces dix lauréats ont participé à un challenge lancé en avril 2020 par les professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre. Cette épreuve consistait pour eux à expliquer comment bien porter et utiliser un masque en tissu.

Les élèves ont proposé des productions qui devaient répondre aux critères suivants : scientifiquement correctes, originales, adaptées au grand public et attractives.

Après la sélection des meilleures productions par les professeurs et d’un vote du public, 10 vainqueurs ont été retenus.

Il s’agit : Barry Daouda, Conté Rouguiatou, Diallo Dalnda, Lambé Timéo, Locht Louca, Matar Fatme, N’diaye Fatoumata, Ngoie Mwansa Joy, Lisieki Alexandre et Sbeiti Léa.

Ils ont été récompensés par Mesdames Nathalie Ringuede et Valdenaire en présence du proviseur Monsieur Tesson.