2 juillet 2020

Au mois d’avril, les professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) du LAC avaient lancé à leurs élèves du cycle 4 le défi suivant : expliquer comment bien porter et utiliser un masque en tissu.

Vous avez tous été invités à voter pour choisir vos productions préférées parmi celles présélectionnées.

Le défi a été une telle réussite que nous avons finalement décidé de décerner un prix non pas à 3 mais à 10 vainqueurs, dont voici les noms par ordre alphabétique :

BARRY Daouda - CONTE Rouguiatou - DIALLO Dalanda - LAMBE Timéo - LOCHT Louca - MATAR Fatme - NDIAYE Fatoumata - NGOIE MWANSA Joy - LISIEKI Alexandre - SBEITI Léa

Vous pouvez continuer à voir leurs productions en suivant le lien : https://padlet.com/b_valdenaire/defi_masques_step3. Des vidéos, des affiches, des enregistrements, des diaporamas : bravo à eux pour leur créativité ! Ils recevront leur prix à la rentrée.

Nous remercions chaleureusement tous les élèves et les familles qui ont joué sérieusement le jeu. Ce défi a été une réussite… à renouveler !

Nous vous laissons ici quelques uns des conseils donnés par les élèves :