14 avril 2020
Depuis la suspension des cours en présentiel dans les classes du LAC, la Direction avec l’ensemble des équipes ont tout de suite mis en place un programme de continuité pédagogique.
Ce programme consiste à poursuivre les cours malgré la fermeture des classes. Ainsi, chaque jour, depuis leur domicile ou leurs classes, les enseignants suivent leurs élèves avec qui, ils restent en contact sur les mêmes créneaux horaires qu’en temps normal de cours.
Grâce à ce programme, les enseignants au secondaire, distribuent aux élèves, le travail à faire, l’emploi du temps de la semaine depuis l’outil Pronote.
Au primaire, ils ont aussi mis en place un groupe d’appel WatshApp à travers lequel, ils répondent directement aux élèves qui souhaitent avoir des explications sur une partie du cours.