31 mars 2020

Soucieuse de la formation de ses élèves en cette période de suspension des cours, la direction du LAC met en place des mesures pour assurer la continuité pédagogique que vous trouverez dans   les pièces jointes.

Pour le primaire vous avez:

Protocole familles

c'est un document qui présente le dispositif de continuité pédagogique prévu par le lycée Albert Camus, concernant les classes du primaire, de la PS au CM2.
L’    objectif est de permettre aux enfants de garder le lien quotidien avec l’école à travers un fonctionnement compris de tous, pendant la durée de la fermeture. Sur le plan organisationnel, il est prévu deux envois de mail chaque vendredi, l'un  donne  l'emploi du temps pour la semaine suivante et et l'autre détaille le travail que l'enfant devra faire chaque jour de la semaine du lundi au vendredi.  Dans l’éventualité où vous n’auriez pas accès à un ordinateur et à une imprimante, les  documents de travail pourront être disponibles en version papier à l’école, à venir récupérer sur un créneau défini par l’enseignant.

Protocole enseignants

c'est un dispositif mis en place par tous les collègues, qui en plus de la continuité permet aussi d'assurer la cohérence pédagogique. Ce dispositif propre à notre établissement à des objectifs multiples: Parmi lesquels favoriser le contact avec les élèves et leurs familles. Permettre à nos élèves de travailler à la maison. Assurer un suivi, avec une attention particulière pour les élèves en difficulté.

Il utilise plusieurs méthodologie dont la transmission aux familles des tableaux réalisés par les professeurs de classe et d'anglais et le travail hebdomadaire de chaque enseignant sera transmis aux familles chaque vendredi pour la semaine suivante.

Pour le secondaire vous avez:

Configuration pronote parents

Le proviseur a envoyé un tutoriel à vous parents, pour vous permettre de  pour vous rendre sur votre espace « Parent » avec Pronote. Il explique les trois options pour accéder à Pronote, l'installation de Pronote mobile et de son utilisation sur PC.

Protocole de continuité pédagogique

Pour les élèves, un protocole est aussi destiné aux élèves pour leur permettre de:
1.       Accéder au cahier de texte et aux ressources

2.       Déposer un devoir sur l'espace « Élève »

3.       Communiquer avec les enseignants

Ce protocole explique aussi l'utilisation du cahier de textes et des ressources.

Et un Courrier élèves

que le Proviseur adresse aux élèves et qui rappelle le cadre général et donne des conseils. En fin pour guider les élèves sur; Où et comment travailler, le Proviseur a adressé un mail aux élèves. Dans ce mail, il rappelle aussi aussi quelques consignes pour préserver ''Son bien-être''