15 décembre 2021

Ce mardi 14 décembre, les lauréats du brevet session 2021 ont reçu leur diplôme en présence de l'Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone Monsieur Marc FONBAUSTIER, du conseiller des français de l'étranger, Monsieur Frédéric BOUZIGUES et du président de l'APE, Monsieur Billo DIALLO.

En plus des candidats du LAC, les lauréats viennent du lycée libanais de Conakry, de la pépinière Bikaz, de l’école Blaise Pascal de Kamsar, du lycée Simone Weil, du centre de formation internationale IS Touré ou encore du lycée d’éducation libanaise.

Cette cérémonie qui valorise le mérite des lauréats de cet examen s’inscrit depuis des années dans le calendrier des évènements du LAC.

Le Proviseur qui a présidé la cérémonie a félicité les lauréats et leur a souhaité plein de succès pour les années au lycée. Monsieur Miguel TESSON a également invité ces nouveaux lycéens à garder leur dynamisme afin de maintenir les résultats de notre établissement qui connait des progrès chaque année.

Prenant part à cette remise de diplôme, Monsieur l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra-Leone, a félicité les lauréats, les parents, et l’équipe d’encadrement pédagogique.

Monsieur Marc FONBAUSTIER a salué la brillante réussite de 92% au brevet session 2021.

Il s’est réjoui de la progression du taux de réussite qui reflète l’engagement collectif de l’équipe enseignante et administratif du LAC.

Avant de finir, le numéro 1 des français en Guinée a rappelé le privilège qu’ont ces lauréats d’appartenir à un  réseau unique au monde, l’AEFE qui regroupe 543 établissements à la rentrée 2021.

Pour rappel, sur les 76 candidats présentés par le LAC au DNB cette année, 70 ont obtenu leur diplôme dont 36 avec la mention Très bien, 18 avec la mention Bien et 10 avec la mention avec la mention Assez Bien soit 93%.

Grand merci à toute l’équipe du LAC ! Félicitations aux lauréats !