25 mai 2020

L’équipe d’EIST (Enseignement Intégré de Sciences et Technologie) a imaginé un escape game pour les élèves de sixième dans le cadre d’une sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable. Pendant quatre semaines ils vont suivre ce jeu et aborder des sujets comme la pauvreté, la pollution, la malnutrition, l’épuisement des ressources, le changement climatique.

Les élèves doivent résoudre des énigmes et utiliser leurs compétences de lecture de tableaux, de graphiques ou des connaissances du programme d’EIST. Le but de ce jeu est de permettre à madame Guterres de présenter sa plaidoirie contenant le programme et les pistes d’action pour tenter de sauver la planète. En effet des opposants à ce projet tentent de faire pression et ont fermé la mallette contenant sa plaidoirie avec un cadenas à code. Grâce à la résolution des énigmes, les élèves vont aider Mme Guterres dans sa quête. Ils ont quelques jours pour retrouver le code du cadenas et ouvrir la mallette avant que le dispositif de sécurité ne se déclenche et ne provoque sa destruction !