CVCL

A l'image du CVC (dans les collèges) et du CVL (dans les lycées), le Lycée Français Albert Camus de Conakry, par rapport à sa particularité, a mis en place une seule instance qui se trouve être la fusion des deux : le Conseil de vie collégienne et lycéenne (CVCL).
Le CVCL est donc une instance paritaire (10 adultes (5 enseignants ou personnels d’éducation, 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, personnels ATOS, 2 représentants des parents d’élèves)  et 10 élèves (6 lycéens et 4 collégiens)).
Les délégués élèves expriment les idées, les attentes, les préoccupations de tous les élèves du secondaire.
Cette instance est consultée avant chaque Conseil d'établissement (CE) sur l’organisation temps scolaire, le règlement intérieur, l'orientation, l'accompagnement personnalisé, les activités sportives et culturelles…
Le vice-président du CVCL, un élève,  siège au CE en tant que consultant.

Le 06/11/2019 s'est tenu l'élection des délégués élèves au CVCL 2019-2020. Douze listes de candidatures étaient en compétition pour 8 places de titulaires (2 pour le collège et 6 pour le lycée) et 12 suppléants (collège et lycée). Sans oublier 2 délégués du collège poursuivant leur 2ème année de mandat (NANGA NGASSA Myriam (4ème3) et BARRY Daouda (4ème3). 372 élèves du secondaire ont exprimés leurs voix sur un total 403 présents ce jour.

Voici la liste des délégués 2019-2020