Secrétariat d'élève

Le secrétariat d'élève s'occupe de:

1. Inscription et réinscription : Cette tâche consiste à l’importation et au traitement des réinscriptions et les demandes d’inscription des nouveaux élèves, accueillir et répondre aux différentes requêtes des parents d’élèves. Il a en charge l’organisation des tests d’entrée pour le secondaire.
  2. Gestion administrative des élèves : Il conçoit et met à la disposition des élèves tous les  documents administratifs durant leur parcours au sein de l’établissement (certificats de scolarité, certificat de radiation, bulletins de notes, attestations ASSR 1 et 2…)
  3. Tâches administratives : la gestion de l’agenda du proviseur-adjoint, la rédaction et l’envoi de courriels aux parents d’élèves, aux enseignants et aux écoles partenaires.  Il a également en charge l’organisation de réunions et rédaction de comptes rendus, la programmation et la préparation des rencontres parents-enseignants. Il gère des dossiers électroniques (pronote, Eduka) et physiques des élèves. Il élabore et gère des documents de travail (affiches d’activités, dossards pour le cross...)

En liaison avec le Proviseur-adjoint, il participe à :

-          L’inscription des élèves aux examens nationaux (DNB, EA et BAC),

-          L’établissement des convocations (élèves et enseignants),

-          Le suivi du déroulement des épreuves,

-          La numérisation et l’envoi des copies d’examen du baccalauréat (Viatique),

-          Traitement statistique et exploitation des résultats

-          Préparation de dossiers spécifiques (AGORA)