Secrétariat


  1. Assistant du directeur du primaire.


Deux principales missions sont assignées à ce service. Il s’agit de :


  • Contribuer au bon fonctionnement administratif de l’école primaire en assurant des fonctions d’assistance pour le directeur de l’école primaire.
  • Assurer des tâches administratives d’exécution liées au fonctionnement de l’école primaire.


Le service est occupé depuis novembre 2015 par madame Hawa Camara qui assure l’accueil téléphonique et physique des élèves et parents, organise les tests d’entrée de l’école primaire. Elle gère les dossiers d’inscription et de réinscription. Elle assure la diffusion des documents et des informations (parents d’élèves, enseignants), établit les fiches de vacations. Madame Camara s’occupe également des élèves boursiers, établit les listes de classe, saisie des relevés mensuels des repas et la distribution des cartes de repas des élèves boursiers. Elle gère aussi l'agenda du directeur de l'école primaire, des dossiers électroniques (courrier, factos, edumoov,agenda partagé et eduka). C'est elle qui confectionne les badges d'accès de l'école primaire.


En liaison avec le directeur du primaire, elle prépare des dossiers de radiation des élèves. Elle gère les absences des élèves et les remplacements des enseignants et assistantes maternelles. Elle assure le suivi des effectifs des élèves et la préparation des réunions de conseil d’école. En liaison avec la secrétaire du Proviseur; participe à la préparation de l'enquête de la rentrée.

Contact: 660510020