Mot du proviseur

               

    Le Lycée français Albert Camus, c'est d'abord et avant tout une mobilisation de toute la communauté éducative       pour la réussite des élèves que nous accueillons.

                        L’énergie et la détermination de l’ensemble des personnels du lycée, établissement dont j’ai l’honneur             d’être le proviseur depuis le 01 septembre 2019 sont quotidiennement au rendez-vous. 

         

                 La réussite de tous nos élèves est notre priorité. 


                Leur réussite est bien entendu conditionnée au respect d’un certain nombre de règles essentielles : 

-          Le respect, notion primordiale ; respect du règlement intérieur, respect des autres (adultes et élèves) et respect de soi qui sont des valeurs fortes dans toute société. 

-        La nécessité d’un travail personnel et régulier important de la part de nos élèves. Il faut être convaincu qu’une leçon, une nouvelle notion, un point de cours doivent systématiquement être revus, relus tous les soirs. J’invite d’ailleurs les élèves avec le soutien de leurs parents à s’entraîner davantage encore à la maison et à ne pas hésiter à faire d’autres exercices ou à approfondir par des recherches leurs connaissances. Une autonomie progressive, une organisation optimisée de leur temps, une méthode et une rigueur dans l’apprentissage des leçons sont souvent l’assurance de réussite pour les élèves.

-        L’importance d’une attitude de travail en classe : la concentration est de mise pendant les cours. Assimiler des méthodes, des conseils donnés par les enseignants nécessite concentration et assiduité, préalables d’une bonne compréhension, je ne peux qu’insister sur la nécessité de la présence effective des élèves en classe.   


      Le lycée français Albert Camus jouit d’une offre de formation de qualité avec des enseignants formés et investis. La mise en place de parcours linguistiques, comme les sections internationales sont le signe de l’excellence visée pour l’établissement. 

        Les nombreux projets qui ont eu lieu et qui vont se dérouler encore cette année, tout comme le projet immobilier d’extension du lycée prouvent son dynamisme, son attractivité et son rayonnement. 


       Bonne découverte du lycée français Albert Camus en République de Guinée à travers ce site!

 

                                                           Le proviseur

                                                             Miguel TESSON